Atelier WordPress : créer un site vitrine

Cette semaine, j’ai expérimenté une nouvelle approche de formation, avec un atelier sur WordPress pour créer un site vitrine.

Même si WordPress est d’une utilisation assez simple, il faut prévoir une formation de deux à trois jours pour l’utiliser au mieux et commencer à se sentir à l’aise. Cette durée peut être rédhibitoire pour des entrepreneurs individuels qui souhaitent créer un site vitrine présentant leur activité.

En collaboration avec Col’inn, le premier espace de coworking de Grenoble, j’ai proposé cet atelier « Créer un site vitrine avec WordPress ». Avec les cinq participants, nous avons pu parcourir les étapes de mise en ligne d’un site vitrine, y compris en ajoutant un formulaire de contact. Du point de vue d’un formateur, c’est un exercice très intéressant, car il faut vraiment choisir l’approche la plus directe et la plus claire possible pour aboutir à un résultat.

Je pense proposer à nouveau cet atelier, en fonction des demandes, et prévoir un atelier de spécialisation, pour présenter l’utilisation d’extensions spécifiques utiles dans le cadre d’un site vitrine.

Laisser un commentaire