Formations utilisation et administration PostgreSQL

Formation Administration PostgreSQL

Des formations pour répondre à vos besoins d'utilisation et d'administration de PostgreSQL

Nos formations couvrent l'utilisation de SQL pour effectuer des requêtes simples ou élaborées, l'optimisation, l'écriture de procédures (PL/pgSQL) et l'administration de PostgreSQL.

Nous savons nous adapter aux besoins exprimés et nous pouvons vous proposer des cours spécifiques focalisés sur des besoins particuliers. N'hésitez pas à nous contacter pour l'analyse de vos besoins et la mise au point d'un programme spécifique.

Formations Utilisation de SQL avec PostgreSQL

Savoir réaliser des requêtes SQL efficaces avec PostgreSQL

Cette formation vous permet de découvrir le langage SQL afin d'utiliser les outils de requêtes de PostgreSQL. Vous pourrez extraire des données avec SELECT à partir d'une table ou de plusieurs (JOIN), en les filtrant (WHERE), effectuer des regroupements (GROUP BY) et filer les résultats de ces regroupements (HAVING), réaliser des tris (ORDER BY). Elle vous permettra de créer des vues, d'effectuer des requêtes récursives et de mettre à jour les données (INSERT, UPDATE, DELETE).

Formation 
Utilisation SQL avec PostgreSQL

Objectif : réaliser des requêtes pour extraire ou modifier des données.
Public : Personne souhaitant utiliser SQL pour extraire et gérer des données stockées dans une base de données PostgreSQL.

En savoir plus

Demande d'information

Administration PostgreSQL

Administrer un serveur PostgreSQL

Cette formation vous permet d'installer PostgreSQL sur Linux ou Windows, de démarrer ou arrêter une instance, de créer des bases et des tablespace. Vous pourrez gérer les connexions et la sécurité d'accès aux données, effectuer les opérations de maintenance (vacuum), sauvegarder et restaurer un serveur PostgreSQL et loptimiser ses performances.

FormationAdministration PostgreSQL

Objectif : Administrer PostgreSQL.
Public : Développeurs oi Administrateurs ayant à installer PostgreSQL, configurer des bases et assurer la sécurité de fonctionnement s'un serveur PostgreSQL

En savoir plus

Demande d'information